Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.

09 Nov

SAINT-SULPICE PREND LE TRAIN DE D.O.D.I. PROJECT

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 17

       Initié en mai 2001 par Vincent Malais, professeur d'anglais au collège Saint-Joseph de La Châtaigneraie, Dodi Project s'inscrit dans le paysage éducatif du canton. Depuis sa création, cette action intergénérationnelle, soutenue par de nombreux partenaires locaux, vise à faciliter les échanges écrits et oraux en langue anglaise afin de créer des situations de communication, variées et authentiques.

       Cette dix-septième édition se déroulera à Saint-Sulpice en Pareds et implique deux classes de troisième du collège, des adultes français de la commune visitée, et une trentaine de Britanniques habitant le Pays de La Châtaigneraie.

       Plusieurs réunions de préparation ont déjà été organisées pour amener la centaine d'acteurs à se rencontrer, officiellement à deux reprises, dans les mois à venir : le vendredi matin 10 mars et le jeudi 15 juin, dans plusieurs lieux de la commune afin d'aller à la  rencontre des habitants et d'y découvrir ses particularités.

       Les adultes français présents à la deuxième réunion vendredi dernier, salle d'honneur de la mairie, n'ont pas manqué d'idées  originales pour faire de ces rencontres de grands moments d'amitié.

        À  quelques mois de l'Euro festival de juillet 2017, qui se déroulera dans le Pays de La Châtaigneraie, cette nouvelle édition se présente sous les meilleurs auspices. L'enthousiasme communicatif des adultes français dans l'apprentissage de la langue de Shakespeare donne une belle image de leur rôle de représentants du Pays.

       A noter  qu'au cours de cette  réunion étaient présents Gaby et Ulrich, citoyens allemands installés dans la commune, une première dans l'histoire de “DODI PROJECT”.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.