Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.

30 Dec

D.O.D.I. PROJECT 17 - UNE NOUVEAUTE - UN COUPLE ALLEMAND PARTICIPE A CETTE EDITION

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 17

DODI Project comme moyen d’intégration pur les ressortissants étrangers...  Pour le couple d’Allemands qui a choisi de vivre sur la commune de Saint Sulpice-en-Pareds, tous les moyens sont bons pour perfectionner le français et s’intégrer à la population locale.  Ulrich et Gabrielle vivaient à Mayence, près de Francfort, où elle étai libraire et lui représentant d’éditions. Après avoir sillonné  toute la France à bord de leur camping car, les époux Weyrauch ont été séduits par la similitude entre la population française et la population allemande mais aussi par la ressemblance entre notre région de Vendée et la campagne du sud de l’Allemagne où ils ont passé leur jeunesse.

DODI Project comme moyen d’intégration pur les ressortissants étrangers... Pour le couple d’Allemands qui a choisi de vivre sur la commune de Saint Sulpice-en-Pareds, tous les moyens sont bons pour perfectionner le français et s’intégrer à la population locale. Ulrich et Gabrielle vivaient à Mayence, près de Francfort, où elle étai libraire et lui représentant d’éditions. Après avoir sillonné toute la France à bord de leur camping car, les époux Weyrauch ont été séduits par la similitude entre la population française et la population allemande mais aussi par la ressemblance entre notre région de Vendée et la campagne du sud de l’Allemagne où ils ont passé leur jeunesse.

Commenter cet article

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.