Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

D.O.D.I. PROJECT 17 - RENCONTRE COLLEGIENS ET ADULTES FRANCAIS - JANVIER 2017

Publié par DODI PROJECT 10

Mot d'accueil lu par Eliott, Amandine, Angèle et Antoine

le vendredi 27 janvier 2017.

D.O.D.I. PROJECT 17

M. Malais et nous, les 26 élèves de troisième A sommes très heureux de vous accueillir ce matin au collège Saint-Joseph.

Depuis que M. Malais a lancé le projet en 2000, c'est la quatrième fois que des adultes français sont impliqués dans le déroulement du projet. En effet, ils ont intégré cette action en tant que participants très actifs depuis DODI PROJECT en 2014 à Loge-Fougereuse. Après les adultes de La Chapelle aux Lys en 2016, pour cette dix-septième édition, c'est votre tour. Et nous espérons sincèrement que vous n'allez pas le regretter.

 

Il faut rappeler que ce projet vise chaque année à faire découvrir une commune du Pays de La Châtaigneraie à la communauté britannique du canton en impliquant des écoliers, des collégiens et des adultes français. C'est avant tout un projet linguistique auquel plus de quatre-cents britanniques ont déjà participé et dans lequel différentes générations se côtoient, avec bonheur, pour viser le même objectif : rapprocher les gens entre eux par le biais de la langue de Shakespeare et faciliter les échanges linguistiques.

Lors de la réunion de présentation en octobre dernier à La mairie de Saint-Sulpice, vous avez répondu favorablement à l'invitation lancée par notre professeur d'anglais. Invitation qui se révèle être, pour vous aujourd'hui, une forme de défi.

 

Vous venez de prendre le café. C'est maintenant l'heure de travailler et de vivre une séance d'anglais. Nous allons vous donner le kit de survie linguistique qui vous permettra lors des deux rencontres de pouvoir entrer en contact avec nos amis britanniques. Rappelons les deux dates de rencontre dans votre commune :

-le vendredi 10 mars avec notre classe de troisième A et le jeudi 15 juin avec les troisièmes B.

Alors maintenant, ne perdons plus de temps ! Pas de stress, pas de panique... pour l'instant !

 

 

Nous allons nous répartir en treize équipes de deux. Venez nous rejoindre dans chacun de nos groupes. Nous allons commencer à travailler.

No stress ! No panic !

Bonne séance de travail et vive D.O.D.I. !

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre élèves français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie