Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.

25 May

Publié depuis Overblog

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 17

D.O.D.I. PROJECT 17

LE MARIAGE FRANCO-BRITANNIQUE SE PREPARE

 

        La rencontre D.O.D.I. PROJECT 17 du jeudi 15 juin se prépare très activement. Le thème retenu pour cette seconde rencontre est la célébration d’un mariage franco-britannique à la mode des années soixante. Une nouvelle réunion en  mairie de Saint-Sulpice en Pareds a regroupé plus d’une vingtaine de sulpiciens et sulpiciennes. Au menu, préparation technique des différents moments de la journée et répétitions de deux chants anglais dont l’hymne national.

 

       Cette action pédagogique intergénérationnelle trouve toute sa raison d’être cette année dans la mesure où elle va impliquer plusieurs tranches d’âge.

 

Les membres du comité de pilotage avec au centre Mme Gobin, directrice de l'école primaire de la commune et M. Leslie Keenan, troisième à partir de la droite).

 

       En effet, en plus des collégiens, adultes britanniques et français, les élèves de l’école primaire de la commune dirigée par Mme Julie Gobin participeront activement à la manifestation. Ils seront invités à parler, chanter en anglais et mimer plusieurs actions.

 

 

       Du côté des collégiens, les principaux rôles viennent d’être attribués. Ainsi, en plus du couple de mariés, certains élèves ont accepté le rôle de garçon d’honneur (bestman), demoiselle d’honneur (bridesmaid), photographe, journaliste (reporter), technicien du son (sound technician) et même “aboyeurs” (ushers).

 

 

       A noter qu’une rencontre entre adultes français et collégiens aura lieu le lundi 29 mai au collège pour permettre aux adultes  de se remettre à l'anglais et ainsi de pouvoir échanger pour de vrai dans la langue de Shakespeare le jour du mariage… non officiel !

 

 

       Les quelque cent-vingt personnes impliquées dans la préparation et le déroulement de la manifestation attendent maintenant avec impatience l’arrivée de TF1 (?), des jeunes mariés, en voiture d’époque le jeudi 15 juin, devant la mairie de Saint-Sulpice en Pareds aux alentours de 10 h 00.

 

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie.