Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 May

D.O.D.I. PROJECT 17 - REUNION DU COMITE DE PILOTAGE AVANT LE 15 JUIN

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 17

DODI PROJECT EN ROUTE VERS UNE EXPERIENCE

UNIQUE DANS SON HISTOIRE

 

DODI PROJECT, action pédagogique initiée en 2000, a vu le jour au Collège Saint-Joseph de La Châtaigneraie. Animé par Vincent Malais, qui s’appuie sur un comité de pilotage efficace, ce projet vise chaque année à présenter une commune du Pays de La Châtaigneraie à la communauté britannique. Elle implique des élèves de niveau troisième, des adultes de la commune visitée et une vingtaine de britanniques. Ce projet intergénérationnel a retenu, pour la dix-septième édition, la commune de Saint-Sulpice en Pareds.

 

Après la rencontre de mars au centre Sarah Arlès de Cezais au cours de laquelle les échanges furent particulièrement riches et rythmés, le comité de pilotage prépare avec frénésie la rencontre du jeudi 15 juin. Pour montrer toutes les spécificités de notre pays, Vincent Malais s’attache chaque année à diversifier les sujets de découverte. Le comité d’organisation est prêt à relever un défi qui constituera une grande première dans l’histoire de DODI PROJECT. Ce sera une expérience unique pour tous les participants. En effet, ce jour-là les invités vivront un mariage franco-britannique à la mode des années soixante. Ce sera l’occasion de mélanger les coutumes de deux pays ainsi que les costumes.

 

Lors de la réunion de la semaine dernière avec les sulpiciens et sulpiciennes, les grandes étapes ont été définies : de la fabrication des roses à la danse de la brioche en passant par l’allocution de madame le maire, les photos souvenirs, le cortège au son de l’accordéon et le repas de noces tout est mis en place pour viser avant tout un objectif linguistique : permettre aux élèves de pouvoir parler anglais pour de vrai en créant un réel besoin de communication. Pour cela, le projet sera animé avec le concours de la classe de troisième B dans laquelle plusieurs élèves interprèteront des rôles essentiels. Une grande journée en perspective !

 

 

 

 

Ci-dessous, un comité de pilotage intergénérationnel très enthousiaste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre élèves français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie