Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jun

D.O.D.I. PROJECT 17 - PREPARING THE WEDDING - MEETING FRENCH SENIORS AT SCHOOL

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 17

POUR LA NOCE “D.O.D.I. PROJECT”,

LES FRANÇAIS AMELIORENT LEUR ANGLAIS

 

La rencontre D.O.D.I. PROJECT 17 du jeudi 15 juin, dans la commune de Saint-Sulpice en Pareds, se prépare très activement. Après les premiers échanges en mars dernier, le thème retenu pour cette seconde rencontre est la célébration d’un mariage franco-britannique à la mode des années soixante, mariage qui unira officieusement Mme Brigitte Defrance à Monsieur Tex Toe.

 

 

 

Lundi dernier, suite à l’accueil de madame Gaillard, chef d’établissement du collège Saint-Joseph, il était temps de procéder à l’ultime répétition au cours d’une réunion studieuse de travail linguistique. En effet, les 25 élèves de troisième B accueillaient la vingtaine de sulpiciens et sulpiciennes, fortement impliqués dans le projet pour leur administrer une piqûre de rappel linguistique indolore ; ceci afin d’échanger en anglais, le jour du mariage… non officiel, avec les amis britanniques fidèles participants de D.O.D.I. PROJECT! En effet, les adultes français seront invités à parler, chanter en anglais et voire mimer. Et comme ils se plaisent à le dire : “Même pas peurs !”

 

 

La bonne humeur résonnait dans la salle polyvalente au moment où Roger, linguiste reconnu et convaincu, s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses en anglais posées par Juliette et Florian. Il a montré à ses pairs le chemin de la réussite pour l’évènement du 15 juin qui rassemblera, au moment du repas de noce élaboré par Marie-Thérèse Brémaud et Christophe Métais, cent-vingt convives, en tenue des années soixante.

 

 

 

 

Aussi bien que du côté des adultes français et britanniques que du côté des élèves de l’école primaire de la commune et des collégiens, les rouages s’imbriquent petit à petit pour faire de cette dix-septième aventure pédagogique un show mûr, pétillant ! Nous n’en doutons pas !

 

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre élèves français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie