Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Dec

D.O.D.I. PROJECT 15 - ACCUEIL DES ADULTES DE CEZAIS

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 15

 

 

 

D.O.D.I. PROJECT 15

 

     "M. Malais et nous, les 24 élèves de troisième C sommes très heureux de vous accueillir ce matin au collège Saint-Joseph. Depuis que M. Malais a lancé le projet en 2000, c'est la deuxième fois que des adultes français sont impliqués dans le déroulement du projet. Les élèves de l'école primaire ont intégré ce projet en 2004 et en sont habituellement les chevilles ouvrières. Mais faute d'école à Cezais, D.O.D.I. vous rend acteurs à part entière de ce projet. Et nous espérons sincèrement que vous n'allez pas le regretter.

 

     Il faut rappeler que ce projet vise chaque année à faire découvrir une commune du Pays de La Châtaigneraie à la communauté britannique du canton. C'est avant tout un projet linguistique auquel plus de trois cents britanniques ont déjà participé et dans lequel différentes générations se côtoient, avec bonheur, pour viser le même objectif : rapprocher les gens entre eux par le biais de la langue de Shakespeare et faciliter les échanges.

 

 

     Lors de la réunion du mois de septembre à Cezais, vous avez répondu favorablement à l'invitation lancée par notre professeur d'anglais. Invitation qui se révèle être, pour vous aujourd'hui, une forme de défi. Ce matin, avant de prendre le thé ou café, vous allez vivre une séance d'anglais. En efet, nous allons vous donner le kit de survie linguistique qui vous permettra lors des deux rencontres à Cezais en février et juin, de pouvoir entrer en contact avec nos amis britanniques.

 

     Pas de stress, pas de panique... pour l'instant ! Nous allons nous répartir en douze groupes de deux. Venez nous rejoindre dans chacun de nos groupes. Nous allons commencer à travailler. No stress ! No panic ! Bonne séance de travail et vive “D.O.D.I. PROJECT 15 !”"

 

                                                                    Texte lu par Louise, Apolline, Antoine et Louis

 AU TRAVAIL  MESSIEURS DAMES !
 AU TRAVAIL  MESSIEURS DAMES !
 AU TRAVAIL  MESSIEURS DAMES !
 AU TRAVAIL  MESSIEURS DAMES !

AU TRAVAIL MESSIEURS DAMES !

Commenter cet article

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre élèves français et britanniques. Faire découvrir les communes du Pays de La Châtaigneraie