Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes à l'est du département. (Pays de La Châtaigneraie - Pays de Pouzauges).

19 Jun

D.O.D.I. PROJECT 18 - JUNE MEETING - IMPRESSIONS DES ELEVES

Publié par DODI PROJECT 10  - Catégories :  #D.O.D.I. PROJECT 18

Les élèves de 3A ont aimé …

On faisait des exercices en étant sérieux  et dans la bonne humeur. L’atelier que j’ai le plus préféré c’était le calcul car chaque groupe s’affrontait tout en rigolant et chacun a participé.

 

J’ai bien aimé être par groupe avec les élèves  de l’école primaire, les adultes britanniques et français. C’était super convivial car en même temps, on faisait connaissance.

 

Je me disais ca va être dur de parler en anglais car je suis nulle. En fait, ça s’est super bien passé. Ils nous ont mis à, l’aide direct. L’activité visuelle a été assez difficile.

 

J’ai bien aimé ce projet. C‘était une très bonne expérience.

 

Cela nous a permis d’élargir notre vocabulaire.

 

Une super matinée, que ce soit avec les adultes ou les écoliers, tout le monde a été super agréable.

 

Merci pour cette belle matinée  et le thème d’époque était mignon car beaucoup avait respecté le thème.

 

J’aimé le contact avec les anglais, les adultes et les écoliers.

 

J’ai trouvé cette matinée plutôt enrichissante car  en parlant anglais avec des anglais, nous avons pu nous corriger et apprendre de nouvelles choses.

 

J’ai bien aimé les jeux d’époque pendant la récréation.

 

Cette matinée m’a permis de consolider mes connaissances en langue anglaise.

 

Le thème était bien. J’ai préféré le petit déjeuner.

 

J’ai aimé le contact entre différentes générations.  Cela a permis à chacun quelque soit sa génération de communiquer en anglais.

 

J’ai bien apprécié les temps d’échanges.

 

Etre habillé comme des écoliers, c’était très drôle.

 

J’ai aimé poser des questions aux britanniques pour apprendre à les connaître.

 

J’ai aimé parler avec des anglais car je n’ai  pas toujours l’occasion de parler anglais avec des britanniques.

 

Ils ont trouvé plus dur ….

 

L’atelier chant  a été plus dur pour moi.

 

Les maths en anglais ! C’était compliqué de comprendre le problème car il était écrit en anglais.

 

Communiquer en anglais a été plus dur  mais c’est pour cette raison que le projet existe.

 

Le cours de chant é été plus compliqué pour moi car je n’arrivais pas trop à articuler.

 

“D.O.D.I. PROJECT est un bon moyen, pour permettre à des personnes qui ne sont pas très douées de progresser.

 

Je n’ai pas aimé l’atelier musical car je n’aime pas chanter !

 

Dommage que la pluie s’est invitée pour la matinée !

 

Merci pour cette belle matinée avec le thème d’époque.

 

Ce que j’ai aimé c’est les relations entre les différentes générations.

 

Je n’i pas trop aimé le chant “La Madelon”.

 

J’ai bien aimé m’habiller en tenue d’époque

 

 

Les élèves de 3C ont aimé …

 

Quand nous posions des questions dans la salle, c’était amical car nous réfléchissions ensemble.

 

On voyait que tout le monde était impliqué dans le projet.

 

La cérémonie était très émouvante.

 

J’ai beaucoup aimé défiler avec la fanfare avant la  cérémonie.

 

Rencontrer des anglais m’a permis de consolider mon vocabulaire.

 

Traduire ce que les enfants de l’école voulaient dire m’a beaucoup plu.

 

J’ai beaucoup aimé communiquer avec les anglais.

 

J’ai apprécié de voir comment était la commune autrefois.

 

J’ai bien aimé déjeuner avec les anglais et les français.

 

J’ai été compris même si j’ai fait des fautes.

 

J’ai aimé les costumes avec la fanfare car on s’y croyait.

 

Le fait de parler anglais ne m’a pas déplu.

 

J’ai aimé rencontrer des personnes avec une culture différente.

 

J’ai bien aimé voir des objets et des gestes du  passé.

 

J’ai aimé la cérémonie car il y avait de l’émotion  et de la fierté pour ces soldats.

 

J’ai adoré les activités dans la salle  car on a pu voir des métiers du passé.

 

J’ai bien aimé la convivialité lors du repas, la salle d’exposition et la liberté de choisir par quoi commencer.

 

Avoir un moment hors du collège avec ses amis pour apprendre de nouvelles choses dans une autre langue.

 

Ils ont trouvé plus dur ….

 

C’était difficile parfois de trouver les bons mots et certaines fois de prononcer correctement quelques mots.

 

Parler sans micro lors de la cérémonie en allemand avec les voitures qui passaient.

 

Parler en continu aux anglais en anglais était difficile.

 

Répondre aux questions lors de l’exposition car il fallait trouver la bonne information.

 

Parler devant tout le monde lors de la commémoration a été difficile et chargé en émotion.

 

J’ai trouvé difficile de transformer les réponses des anglais avec “his/her”.

 

Il a été difficile d’engager la conversation en anglais au moment du déjeuner.

 

Il a été parfois compliqué de se faire comprendre par l’adulte britannique.

 

Il aurait fallu que les supports soient plus dispersés car presque tout le monde cherchait sur le même document.

 

Il a été difficile de rédiger des phrases complexes lors des questionnaires.

 

Il a été difficile d’établir la conversation de manière naturelle.

 

La cérémonie a été un peu ennuyeuse pour ma part.

 

Je n’ai pas trop aimé les questions car il y en avait trop et certaines étaient difficiles.

 

Il y avait trop de personnes devant les affiches  donc on ne voyait pas beaucoup.

 

 

 

Archives

À propos

Relater les rencontres annuelles entre écoliers, collégiens français, adultes français et britanniques. Faire découvrir les communes à l'est du département. (Pays de La Châtaigneraie - Pays de Pouzauges).